Répondre à : Petite fille difficile à gérer : des pistes ?
Répondre à : Petite fille difficile à gérer : des pistes ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Petite fille difficile à gérer : des pistes ? › Répondre à : Petite fille difficile à gérer : des pistes ?
Bonjour,
Je vous remercie toutes deux pour vos réponses qui nous éclairent un peu plus sur notre fille et ses réactions.
Pour le moment, nous ne sommes pas vraiment d’accord pour le saut de classe car nous avons peur que ses moments d’opposition (opposition non violente, certes, mais opposition quand même) se multiplient et que la situation devienne réellement problématique. Nous verrons cependant ce qu’en dira la psy.
Cha, je découvre aussi avec ma fille les difficultés des enfants qui n’entrent pas dans le moule scolaire et je me rends compte que c’est une situation difficile à gérer pour tous. La maîtresse de ma fille est très impliquée auprès de ses élèves et les activités qu’elle propose sont diversifiées et “riches” mais la classe comprend 29 élèves, ce qui est énorme et elle a besoin que les enfants obéissent vite, je le comprends très bien. C’est aussi ce que j’essaie d’expliquer à ma fille.
Encore une fois, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre et vous souhaite une bonne journée.