Aller au contenu

Répondre à : Petite fille difficile à gérer : des pistes ?

Répondre à : Petite fille difficile à gérer : des pistes ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Petite fille difficile à gérer : des pistes ? Répondre à : Petite fille difficile à gérer : des pistes ?

Je comprends vos hésitations, n’hésitez pas à demander conseil au psychologue lors du bilan sur la question du saut de classe.
Pour l’opposition, je voudrais juste souligner un point qui n’est pas facile à mettre en évidence et que j’ai moi-même compris bien plus tard : chez les enfants si jeunes, cette opposition qui est marquée et qui semble volontaire n’est pas toujours consciente : ça peut aussi être une réaction spontanée à un contexte qui les met mal à l’aise sans qu’ils sachent eux-même l’expliquer et bien qu’ils puissent paraître bornés ou de mauvaise foi, il n’y a chez eux qu’une réaction instinctive, ici de refus comme d’autres pourraient s’agiter ou bâcler leur travail…
Je vous suggère de bien observer sa façon de réagir lors du bilan, si elle adhère facilement aux activités proposées cela voudra dire qu’elle est en demande de plus de choses.
Tenez-nous au courant.