Aller au contenu

Répondre à : Besoin de soutien

Répondre à : Besoin de soutien

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Besoin de soutien Répondre à : Besoin de soutien

Concernant le comportement j’ai rencontré le même problème avec mon N1 en maternelle, sans aller jusqu’à mordre quelqu’un toutefois. J’étais convoquée à peu près tous les 2 mois pour son comportement et ce de la PS à la GS ! Pourtant à la maison c’est un enfant très respectueux des règles au contraire. Je n’étais pas informée à l’époque sur la précocité mais mon enfant m’avait bien exprimé son ennui et ses déceptions face à l’école. J’ai donc répété en boucle pendant 3 ans : “il faut l’occuper” sans obtenir aucune écoute. Cela étant même si je devais me fâcher pour que mon fils aille à l’école, il n’ pas développé à ce stade de symptômes comme le votre. C’est venu plus tard …
Donc je ne peux que vous recommander que de faire le test car c’est ce qui a enfin permis de me faire entendre auprès des équipes enseignantes et qui couplé à un test de niveau leur a clairement montré qu’il y avait un sérieux problème de décalage …
Pour ce qui est du test N2 l’a passé à ses 5 ans et le résultat était sans appel et vu qu’il savait lire couramment et … un saut de classe a pu être proposé.
Un peu de positif pour vous encourager : avec le résultats de ces tests j’ai pu obtenir les sauts de classe et aménagements nécessaires pour le bien être de N1 et N2. S’épuiser à demander des aménagements sans les fameux résultats n’a jamais porté ses fruits dans mon cas ! Et si je puis me permettre aller à l’équipe éducative sans ces résultats a été un échec, les enseignants restant butés sur le comportement de N1 et les efforts que lui seul devait faire !
Bon courage sincèrement.