Aller au contenu

Répondre à : Wppsi ou attendre un an pour un wisc?

Répondre à : Wppsi ou attendre un an pour un wisc?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Wppsi ou attendre un an pour un wisc? Répondre à : Wppsi ou attendre un an pour un wisc?

Bonjour
J’ai connu les mêmes angoisses que toi. La maternelle est très dure à supporter pour des enfants décalés car ils s’ennuient avec les bébés et les activités ne leur conviennent pas. Et si jeunes, nos enfants ont du mal à prendre leur mal en patience.
La précipitation ne sert à rien. Au final, nous avons testé notre fils trop tôt…
Le wippsi est assez peu utile car seul le wisc est reconnu par l’éducation nationale.
Le wisc 5 peut être passé à partir de 6 ans.
Moi j’ai demandé le wisc 5 avant les 6 ans de mon fils car il allait très mal et nous étions sur le point de partir en Afrique lusophone… sans possibilité de faire le test.
Bilan… résultats trop hétérogènes pour être analysés. Suspiscion de précocité. A refaire 2 ans plus tard.
Le test est cher… j’étais un peu déçue de ne pas avoir pu clairement savoir ce qu’il en était. Par contre, la psy a fait passer à mon fils un test de mesure de l’angoisse, qui m’a un peu aidée avec la nouvelle école.