Répondre à : Wppsi ou attendre un an pour un wisc?
Répondre à : Wppsi ou attendre un an pour un wisc?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Wppsi ou attendre un an pour un wisc? › Répondre à : Wppsi ou attendre un an pour un wisc?
Je comprends… ce n’est pas facile de s’entendre dire que son enfant est turbulent.
Nous, nous avons vécu une petite section bien compliquée. La maîtresse nous avait envoyés chez la psychologue scolaire, qui a juste jugé bon de nous dire que les règles de l’école s’appliquent à tous.
Finalement, à l’époque, nous avions changé notre enfant d’école et informé le nouvel établissement de l’hypersensibilité de l’enfant (qui faisait des crises de colère). Il avait eu un enseignant qui faisait des projets et avait un bon contact avec les élèves. Et notre enfant a adopté un comportement adapté. Bon après… le souci c’est qu’il était victime de harcèlement dans la cour… Mais ça c’est une autre histoire.
Concernant ton enfant… Je crois que tu peux évaluer la situation en te posant les questions clefs: Comment est-ce que lui se sent? Est-ce qu’il va à l’école avec plaisir? Est-ce qu’il a des amis? Est-ce qu’il aime sa maîtresse?
Une consultation chez un bon psychologue peut l’aider à gérer ses émotions et apprendre à vivre en groupe. Un suivi régulier n’est pas toujours nécessaire. Avec la maturité, les enfants apprennent à mieux se gérer. En tout cas… moi je préfère voir des professionnels en dehors de l’école quand je ne trouve pas de solution seule. Je n’ai pas aimé mon entretien avec la psy de l’école, qui nous a fait la morale et n’a pas cherché plus loin.
Voilà… j’espère que tu trouveras une solution. L’année scolaire touche à sa fin. Bientôt 2 mois sans école!