Répondre à : Besoin de soutien
Répondre à : Besoin de soutien
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Besoin de soutien › Répondre à : Besoin de soutien
Bonjour Audrey,
C’est un bon début, vous avez ouvert une porte.
C’est dommage qu’ayant une classe à double niveau il n’ait pas pu profiter déjà des activités des grands.
Je ne sais pas si vous avez vu ce message, à mon sens il décrit bien le décalage qu’il peut y avoir entre un enfant précoce et un autre (dans la description de Céline du 14 juin ) :
https://www.enfantsprecoces.info/groupes/bourgogne-enfants-precoces/forum/topic/deceler-la-precocite-en-bourgogne/
Mon exemple personnel de ce matin : activités de ma fille (bientôt 5 ans), à sa demande : jeu “risk express” puis “jeu de dames” avec son grand frère.
Je suppose que cet écart reste difficile à comprendre et à appréhender pour un enseignant qui n’a jamais eu d’enfant précoce en face de lui.
La sollicitation intellectuelle est hyper importante pour leur bien être et passe aussi par le jeu, à condition qu’il soit approprié. Lorsque mon fils avait l’âge du vôtre, je l’aidais le matin en entrant en classe à trouver une activité stimulante, nous avions trouvé un casse-tête avec des montgolfières (je ne m’en souviens plus bien, ça fait quelques années maintenant !) avec lequel il a passé de bons moments. Si la maîtresse pouvait voir ce qui plait à votre fils à l’occasion d’une séance où il raconte ou montre une activité, cela pourrait l’aider à mieux comprendre.
En attendant j’espère qu’elle profitera des vacances pour se renseigner sur la précocité intellectuelle.