Aller au contenu

Répondre à : Besoin d un avis

Répondre à : Besoin d un avis

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Besoin d un avis Répondre à : Besoin d un avis

Bonsoir,
Comme prévu mercredi soir nous avons profité du rendez vous chez le pédiatre pour notre fils pour parler dès problèmes de notre fille. Comme il est neuro pédiatre, on était tout à fait en confiance pour lui parler de tout ça. En apprenant qu elle lisait, sa réponse a été immédiate “elle s ennuie, il faut envisager un saut de classe” du coup il nous a prescrit un bilan logopédique afin de voir si elle a les pré requis pour entrer en 1e primaire dès septembre. Si le bilan est bon, on devra encore avoir l accord du pms…
Notre fille voit donc la logopede lundi et commencera le bilan. En fonction de sa concentration, il sera fait en une fois ou en plusieurs fois. Et mercredi elle rencontre une psychologue pour voir quoi niveau maturité, faire un bilan intellectuel si nécessaire mais dans un 1e temps ce sera surtout pour l aider à être mieux dans sa peau.
Lundi on a réunion avec son institutrice… étant donné qu elle ne veut pas entendre que notre fille n est pas bien pour le moment, on ne sait pas trop comment aborder le sujet… quand on lui a dit qu on allait en parler au pédiatre pour qu il nous conseille quelqu’un et qu on voulait avoir son avis sur le comportement et le travail de notre fille, elle nous a dit qu elle avait des capacités mais que notre fille allait très bien…
Pour le saut de classe, on a décidé de suivre l’avis des professionnels mais surtout de notre fille. Depuis que le pédiatre lui a expliqué qu il allait voir si elle pouvait sauter une classe, elle est euphorique, donc a priori elle est partante mais on lui explique que ça veut dire quitter ses amis, apprendre toute la journée etc ses réponses sont simples “de toute façon je n aime pas les jeux à l école… et mes copains je les verrai à la récréation “.
Voilà pour les nouvelles