Répondre à : Besoin d un avis
Répondre à : Besoin d un avis
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Besoin d un avis › Répondre à : Besoin d un avis
Bonjour Chris,
Ca fait plaisir de constater que vos démarches avancent bien et tout naturellement à l’aide d’un bon professionnel !
Je crois que l’enthousiasme et les réactions de votre fille veulent tout dire.
Pour l’institutrice, de son point de vue elle voit certainement une enfant sage à l’école qui fait ce qu’on lui demande et ne se plaint de rien, et n’a pas l’autre version de le fillette qui peu à peu s’éteint et n’a plus envie d’aller à l’école. Dites-lui simplement que des bilans sont en cours et que vous attendez les résultats car vous ne reconnaissez plus votre fille, tout en glissant que le pédiatre vous a parlé d’ennui.
Ce sentiment de libération qu’éprouvent les enfants après un bilan ou après avoir bénéficié d’une oreille attentive et compréhensive est presque à lui seul révélateur, profitez-en pour la laisser s’exprimer à sa guise et mon conseil (je sais que c’est assez difficile mais) essayez de ne pas trop parler des bilans à venir pour ne pas lui mettre de pression, il vaut mieux que cela se passe naturellement avec son ressenti et ses réactions à elle.
En attendant très bon week-end à vous.