Aller au contenu

Répondre à : Recherche de l'aide sur passage anticipé

Répondre à : Recherche de l'aide sur passage anticipé

Enfants Précoces Info Forums Vos recherches Recherche de l'aide sur passage anticipé Répondre à : Recherche de l'aide sur passage anticipé

Bonjour, je donne suite à mon message.
Mon fils a enfin vu la psy scolaire hier, et nous savons que nous allons avoir un rendez-vous dans les semaines suivantes pour faire le point sur un passage anticipé ou non.
Nous étions allés voir une psy privé afin de faire le point, celle-ci nous a confirmer l’avance de mon fils et sa maturité cachée, elle nous a dit qu’il était bien dans sa peau, qu’il n’avait pas de blocage ni de crainte, qu’il voulait grandir et que maman poule devait l’aider un petit peu enfin surtout lui foutre un peu la paix lol… Elle a aussi remarqué un manque de concentration assez important,e qu’il décroche vite quand il n’est pas intéressé et que clairement il s’ennuie à l’école.
À ce jour elle n’est pas forcément pour le passage en CE1 car elle a peur que le fossé soit un peu grand mais en même temps de faire les exercices qui sont plus compliqué peut l’aider enfin à se concentrer vu qu’il sera intéressé.
Elle avait proposé à la psy scolaire de le faire passer en CP le mois de juin afin de voir si celui-ci arriver à se concentrer ou pas mais ceux-ci n’ont pas suivi et voial seulement qu il s interesse a lui en fin d’année alors qu’on nous serine depuis 1 an et demi…
Enfin nous voilà pas plus avancé.
Est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur le programme de CP et de CE1 ? Est-ce que le fossé est si grand entre le CP et le CE1 ? Est-ce qu’un passage en CE1 en janvier peut-être difficile au niveau du retard de 3 mois qui l’aura pris sur le programme ? Et si vous avez d’autres conseils je prend car on est perdus. Merci d’avance