Répondre à : Petite fille de 4 ans qui nous surprend souvent!
Répondre à : Petite fille de 4 ans qui nous surprend souvent!
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Petite fille de 4 ans qui nous surprend souvent! › Répondre à : Petite fille de 4 ans qui nous surprend souvent!
Bonjour Cindy,
Oui, l’environnement est très important pour permettre à l’enfant précoce qui y est sensible de s’épanouir à sa juste mesure. Par exemple ma fille du même âge que la vôtre, non scolarisée pour ces raisons, se ratatine littéralement en milieu non connu ou en compagnie de petits de son âge et en vient à devenir très très bébé et très nerveuse. Sa meilleure copine, avec qui elle est à l’aise, a trois 3 de plus.
J’ai l’impression que votre fille y ressemble beaucoup et qu’elle a besoin de beaucoup plus.
Pour l’école, si la maîtresse dit que les compétences de fin de maternelle sont déjà acquises il est alors difficile de lui proposer quelque chose de motivant et qui lui donne envie de faire. L’implication dépend beaucoup du plaisir que peut avoir votre fille à faire telle ou telle activité, c’est de l’ordre à cet âge du ressenti ce qui veut dire qu’ils ont du mal à se forcer à faire, ils réagissent finalement à une stimulation. Si elle n’est pas suffisante cela peut expliquer le manque d’entrain, le fait de na pas faire, se mettre en retrait ou encore l’agitation, la nervosité pour certains….
Il se pourrait qu’une incursion vers le cp lui fasse du bien, la maîtresse serait-elle prête à tenter le coup, même ponctuellement ?