Répondre à : Petite fille de 4 ans qui nous surprend souvent!
Répondre à : Petite fille de 4 ans qui nous surprend souvent!
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Petite fille de 4 ans qui nous surprend souvent! › Répondre à : Petite fille de 4 ans qui nous surprend souvent!
Bonsoir Cindy,
Effectivement le scolaire n’est forcément ce qui attire un enfant précoce. Ce qui vous aidera à mieux comprendre est le décalage qu’il peut y avoir entre la demande scolaire et ce qu’elle peut faire ou aimer faire par ailleurs (dans les jeux, dans ses centres d’intérêts, dans sa façon de comprendre le monde qui l’entouré…). Le langage aussi est souvent un élément déterminant, si elle attire l’attention dans sa façon de s’exprimer lorsqu elle est dans son cadre naturel, en balade, aux courses…
Par ailleurs il y a aussi le cadre scolaire, comme je l’évoquais déjà, qui peut être “oppressant” pour elle à tel point que sa personnalité n’est pas la même qu’en dehors et ne peut s’exprimer vraiment. Pour mon deuxième ce fut le cas, complètement bloqué en ms, impossible de parler et d’échanger dans la cadre scolaire, et ceci s’est débloqué l’année suivante avec un saut de classe. Par contre il faut y faire attention quand même, ça reste un élément de personnalité important à ne pas négliger. Dans notre cas il reste un enfant très sensible avec de grands besoins d’être encouragé, rassuré…
Profitez des vacances qui approchent pour essayer de faire le point sur ses demandes, centres d’intérêts, la mettre en contact avac d’autres enfants pour voir…
Ce qui importe vraiment c’est que votre fille reste à l’aise dans son environnement, vous iavez quelques doutes donc il faudra rester attentive pour pouvoir agir si nécessaire.