Aller au contenu

Répondre à : Wppsi ou attendre un an pour un wisc?

Répondre à : Wppsi ou attendre un an pour un wisc?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Wppsi ou attendre un an pour un wisc? Répondre à : Wppsi ou attendre un an pour un wisc?

Bonjour,

Je comprends votre angoisse. J’ai eu la même. Ma fille est passée en moyenne section alors qu’elle avait une grande envie d’apprendre à lire et qu’elle maîtrisait quasiment toutes les syllabes, et qu’elle commençait à écrire quelques mots.
Sa meilleurs amie a sauté une classe car elle était du mois de janvier.Elle est donc entrée directement en CP, comme la plupart des amies de ma fille. Ma fille est née au mois de décembre.
Sa classe de grande section était également a double niveau et elle se retrouvait en grande section avec des petits. Pour courronner le tout son instituteur est resté absent quasiment toute l’année. Des remplaçants s’enchainaient par phase de 15 jours et n’avaient même pas le temps de commencer le programme. Ce n’est qu’après les vacances de pâques qu’ils ont compris que son instituteur ne reviendrait pas, et qu’ils ont décidé de garder la remplaçante. Les enfants ont pu enfin passer aux choses sérieuses.
Résultat, ma fille ne veut plus apprendre à lire, et semble dégouté de l’école. J’ai l’impression qu’elle a beaucoup régréssé. En appréciation elle a: “Elève discrète, avec un bon niveau scolaire. Plutôt performante dans les apprentissages, mais doit apprendre à se poser en classe.
Je trouve dommage qu’il ne soit pas possible de faire passer un test plus tôt.
A 6 ans j’ai peur que ce soit trop tard. J’ai vécu la même chose étant petite et j’appréhende pour ma fille. Aujourd’hui, je n’ai pas du tout confiance en moi. Je m’ennuie très vite dans mon emploi. Etant adolescente j’étais tellemant mal dans ma peau que j’essayais de me griller le cerveau en buvant des grandes quantité d’alcool.Je crois que j’ai un peu réussi, mais ce n’était surtout pas ce qui pouvait m’aider. Je ne veux pas que ma fille vive la même chose.