Aller au contenu

Répondre à : En questionnement…

Répondre à : En questionnement…

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres En questionnement… Répondre à : En questionnement…

Bonjour,

Je suis désolée pour la réponse tardive.
Il pourrait y avoir des signes effectivement, et mon premier conseil serait de ne pas présenter l’école comme un formidable lieu d’apprentissages pour éviter la déception. Votre fils connaît la crèche donc il risque de réagir un peu de la même façon, à la différence près que tous les enfants ont le même âge en classe donc il aura du mal à interagir avec des plus grands et effectivement les activités obligatoires pourraient ne pas lui convenir. Certains enfants précoces dans cette situation se mettent en retrait, d’autres au contraire essaient de se faire entendre coûte que coûte, d’autres reviennent super énervés, et pour certains, heureusement, cela se passe bien.
Je pense qu’il ne faut pas vous en faire dans l’immédiat mais laisser faire son entrée en classe tout naturellement et surveiller ses réactions. S’il vous semble différent du petit que vous connaissez, effacé, énervé…il faudra chercher plus loin.