Répondre à : test wisc et dysynchronie, que penser? merci de votre avis
Répondre à : test wisc et dysynchronie, que penser? merci de votre avis
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › test wisc et dysynchronie, que penser? merci de votre avis › Répondre à : test wisc et dysynchronie, que penser? merci de votre avis
Bonjour,
Je connais la dysynchronie, mon fils aîné en souffre aussi. Il a été détecté tardivement, à ma demande parce qu’il avait perdu sa joie d’apprendre et je le trouvais limite dépressif. Bref, la dysynchronie peut se présenter de manière différente pour les enfants, mais pour le mien, c’est déjà que sa tête va plus vite que ces mains, une fatigabilité très importante à la grapho (travaillé un temps avec une graphothérapeute mais malheureusement, comme elle nous l’a bien expliqué nous nous y sommes mis trop tard mais bon, heureusement avec la MDPH nous avons pu mettre en place l’ordi), une difficulté dans les double tâches du fait de son besoin de perfectionnisme (ça perso je n’avais pas remarqué, mais tout est relatif, même le perfectionnisme), et une maturité (et une détection HP tardive) affective non en lien avec son QI ce qui fait un QI … incalculable mais élevé. Nous avons essayé beaucoup de chose et nous sommes loin d’avoir trouvé toutes les solutions. Là, il passe au lycée et nous allons bosser pendant les vacances sur la notion d’apprendre à apprendre. Ca parait bête, mais lui quand il comprend ça lui va,… Au lycée la donne ne sera pas la même et les lacunes s’accumulent. Personnellement, je vous conseillerais d’allé voir une psychologue clinicienne afin de faire un bilan et peut être d’être orienté vers des professionnels dont votre enfant aura besoin. Il existe d’autres tests aux coté du WISC qui permettent d’établir d’autres liens parfois.
Par qui aviez vous fait passer le test ?