Répondre à : Besoin d un avis
Répondre à : Besoin d un avis
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Besoin d un avis › Répondre à : Besoin d un avis
Bonsoir
Voici quelques nouvelles de ma fille.
Elle a terminé le bilan logo mais nous n avons pas encore le rapport (on devrait le recevoir dans les prochains jours) néanmoins oralement la logopede nous a dit qu elle avait un bon niveau et que le passage en 1e primaire ne devrait pas poser de problème mais ce qui l’inquiète c est que ma fille est dans une école avec l immersion et que l’immersion commence en 3e maternelle… du coup si on fait le saut de classe, elle aurait 1 an de néerlandais à rattraper et il faut voir si l effort ne serait pas trop important.
Au niveau de la psychologue, la relation de confiance s installe petit à petit. Florence exprime pas mal de chose mais il faut que ça vienne d elle sinon elle se ferme. Pour le moment le retour qu on a c est qu elle est très angoissée (on l avait remarqué) et qu elle ne sait pas comment gérer ses angoisses (d où probablement les pleurs à la maison) mais également qu elle a très peur de mal faire et ne fait les choses que si elle est certaine de les réussir. Se pose du coup la question du test de qi… pour que l école accepte des aménagements on a besoin du test mais vu sa peur de l échec florence est elle prête à le passer ? Et que pouvons nous faire pour l aider à ne plus avoir peur de l échec ?
Pour ce qui est de l école, son institutrice ne veut rien entendre et attend d avoir les résultats du test de qi… pr elle les problèmes sont à la maison et bon à l école et donc c est à la maison qu on doit faire qq chose. L institutrice de 1e primaire semble plus ouverte, surtout quand on lui a dit que florence pensait qu à l école c était mieux quand on ratait pcq au moins on ne s ennuyait pas. Du coup elle était partante d essayer d organiser qq chose mais l institutrice de Florence ne veut pas… elle attend les résultats qu elle nous répète tt le temps…
Et pour ce qui est de Florence, on a décidé de rassasié son besoin d apprendre du coup on a acheté les petits cahiers d exercices de vacances, j ai redescendu mes encyclopédies de quand j étais enfant, un électro de quand j étais enfant etc quand elle veut apprendre, elle vient nous chercher et on le fait ensemble. Et tous les matins, en attendant qu on se réveille elle descend lire les encyclopédies dans le salon. On retrouve notre florence d avant cette année scolaire, souriante, pleine de vie etc.