Répondre à : Maman un peu perdue …
Répondre à : Maman un peu perdue …
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Maman un peu perdue … › Répondre à : Maman un peu perdue …
Bonjour Virginie,
Je ne peux pas t aider pour la recherche d un professionnel compétent car je suis en Belgique. Du coup je ne pense pas que cela fonctionne de la même manière… sinon j ai la chance d’avoir une amie psychologue qui a contacté ses collègues pour trouver qq1 qui travaille avec des enfants de 5 ans et qui est également qualifiée dans les problèmes scolaires (que ce soit haut potentiel ou autre). Ici notre but est qu elle nous aide à gérer les émotions de notre fille qui est capable d arrêter de manger si lors d une dispute un copain de classe lui dit qu elle est grosse…
Au niveau de l école pour le moment ce qu on a trouvé c est de lui apprendre nous des choses à la maison. Comme nous sommes tous les 2 musiciens on lui apprend la flûte et le piano. On a également descendu toutes les encyclopédies que j avais enfant et on les lit avec elle. Et pour nous facilité la vie, on a mis au placard notre principe de “pas de jeux vidéo avant 8ans” et on lui a acheté une tablette où on a mis des jeux de français de math etc. Du coup la fin d année s est bien passé car elle allait quand même se coucher en ayant appris qq chose et l’ennui de l école ne la dérangeait plus… reste à savoir cbn de temps ca va fonctionner…
Petite question, en quoi consiste le bilan orthopédique ?
Bon courage pour la suite