Aller au contenu

Répondre à : Maman un peu perdue …

Répondre à : Maman un peu perdue …

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Maman un peu perdue … Répondre à : Maman un peu perdue …

Bonjour Virginie,

Je comprends que les résultats hétérogènes d’Adam vous questionnent et que la psyschologue ne pose pas de réel diagnostic de précocité. Ceci étant il a l’air d’en avoir bcp de caractéristiques et si l’école le fait réellement souffrir vous ne pouvez pas le laisser dans cette souffrance. Petites suggestions : le corps enseignant n’a pas le droit de vous demander les résultats chiffrés de son test. Ils sont confidentiels et vous avez le droit de les garder pour vous. Profitez-en donc, sollicitez une réunion à l’école dès la rentrée pour en parler. L’éducation nationale a mis en place des dispositifs pour les enfants présentant des particularités quelles qu’elles soient et l’école se doit d’apporter une réponse aux problématiques de votre enfant. Voyez le site de l’ANPEIP à ce sujet, il y a de bonnes explications sur la façon d’adapter la pédagogie pour les enfants “différents”, notamment les “Plans d’Accompagnement Personnalisés”. J’étais un peu comme vous il y a quelques mois, avec plein de doutes et une grande difficulté à me faire entendre et comprendre de l’école. Camille se met tellement en retrait que sa maîtresse ne s’est pas vraiment rendue compte de ses capacités tout au long de l’année et avait l’air de tomber des nues quand je lui parlait de sa précocité et de ce qu’elle est capable de faire en dehors de l’école. MAujourd’hui je me dis que ce n’est pas parce que ces personnes sont soit mal formées, soit n’ont pas envie de s’embêter avec des enfants sortant du moule que que je vais sacrifier l’épanouissement de Camille. En tant que parents vous devons nous battre pour le bien-être de nos enfants. Encore une fois l’Académie peut et DOIT vous apporter des solutions, un enfant qui se sent si mal à l’école et avec les autres – qu’il soit clairement identifié HP ou pas – doit être aidé par les adultes qui en ont la charge. Bon courage à vous!
Sophie