Répondre à : Avis sur mon ptit loup de 3 ans
Répondre à : Avis sur mon ptit loup de 3 ans
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Avis sur mon ptit loup de 3 ans › Répondre à : Avis sur mon ptit loup de 3 ans
Bonjour, je reconnais mon petit bout dans le decriptif, mais il n a que 16 mois au moment où je vous écris.
Je me pose aussi des questions, c est notre premier enfant.
Il s est tenu assis à partir de 4 mois, et a marché à 10 mois et demi.Tres très observateur depuis la naissance, avec les remarques liées de l entourage sur son éveil.Il a évidemment de gros soucis d endormissement(il dort environ 9/10h par 24h dont une h de sieste environ seulement).Particularité: nous avons appris le langage des signes pour communiquer ensemble,et il a à son actif une centaines de mots/signes confondus( il signe souvent les couleurs qu’il connaît sans que l on lui demande),il nous fait toujours toujours remarquer les sons de l extérieur(il va signer” un monsieur” qui “travaille” de lui même après que nous lui avons signé deux fois par exemple,ou le soleil fait dodo…)Il est très sociable,souriant,expressif et réactif avec les adultes en particulier,et se comporte avec des bébés comme nous avec lui,les appelle bébé même lorsqu’ils ont trois ans ou plus..) il reproduit de plus en plus de mots que nous employons,tres compréhensibles dès la première répétition par d autres que ses parents..Si je lui demande d apporter tel objet à telle personne il le fait sans souci…Il est très empathique, dès que quelqu’un pleure (surtout un enfant) ou un adulte qui fait semblant, il pleure aussi,ou bien le prend dans ses bras, le réconforte et dit : mon bébéeee..comme nous faisons avec lui….il sait très bien exprimer sa peur de quelqu’un ou d un nouveau bruit,par exemple. Il danse vraiment très bien,Et reconnaît la guitare au milieu d un morceau quelconque…il commence à utiliser l harmonica..Il comprend aussi tres bien le concept de blague:faire semblant de donner un objet, ou dire papi si on lui demande mamie…)Il est fasciné par tout ce qui tourne: machine à laver, sèche linge, roue de poussette,ventilateurs,hélices,Et va inventer des signes avec sa main qui tourne pour représenter l hélice qui ne tourne pas sur le moment,mais nous fait comprendre que cela tourne comme une roue..
Je me demande vraiment si la pratique de la lsf peut le stimuler plus que normalement(rien trouvé sur Internet à ce propos) ou si ce sont des signes de précocité malgré tout??(car nous avons dans l entourage des enfants de tous âges Et les parents eux mêmes sont bluffés par notre fils et sa capacité à communiquer…) Il va entrer en crèche en Septembre et nous verrons comment cela évolue,mais moi non plus je ne peux que trop peu m exprimer par peur de critique d étalage…je sais que cela est tôt pour un diagnostic quelconque et il semble très épanoui,donc même pas nécessaire pour l heure, mais surtout pour savoir à quoi m en tenir, si c est plutôt un comportement de bébé bien stimulé, ou un proccessus d acquisition normal? Ou avancé pour son âge? Donc si vous aviez quelques avis à prononcer,des témoignages d enfants précoces liés à la lsf? je suis vraiment très preneuse.A savoir : son papi était asperger…Merci beaucoup de m avoir lue jusque là, et désolée pour le pavé…:-)