Répondre à : Besoin de votre avis
Répondre à : Besoin de votre avis
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Besoin de votre avis › Répondre à : Besoin de votre avis
Bonjour Laure,
Oui, il serait sans doute bon de savoir si votre fils a hérité des caractéristiques de son grand-père pour plusieurs raisons :
-approche de l’entrée au collège : les enfants hp ont besoin de développer des techniques d’apprentissage et de méthodologie qui leur permettront de ne pas décrocher plus tard, dès maintenant, en étant confronté à la difficulté. Si tel était le cas, la maîtresse devrait lui fournir dès maintenant des activités complémentaires, allant plus loin…
– pour son estime personnelle : mettre des mots sur sa différence qui est une différence positive mais qu’il faut connaître et s’approprier pour la vivre bien et passer outre mes moqueries.
– pour toute la famille, pour le laisser explorer à fond ses centres d’intérêts sans culpabilité et sans le limiter par le niveau fixé généralement en fonction de l’âge. Il peut par exemple lire des magasines scientifiques pour ados ou adultes…
En gros, dans le doute pour l’aider à bien grandir il vaudrait mieux savoir à mon avis.