Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits
Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits › Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits
Bonsoir,
Françoise, je lisais votre message quant aux cahiers de vacances. Mon fils les adore, je passe mon temps à lui en acheter chaque semaine. Pour réussir à le mettre un petit peu en difficulté sur 1-2 exercices il faut que je lui prenne les Cahiers grande section.. il a 3 ans 1/2 et vient de rentrer en petite section cette année. Et encore, il n’est en difficulté qu’au niveau graphisme ou il ne veut même pas en entendre parler ! Donc je ne sais pas vraiment seul y arrive ou Non! Sinon il finit son cahier en moins d’1h..
Il maîtrise les additions/soustractions minimum jusqu’à 10.. alphabet, syllabes et qq petits mots. Il fait des bonhommes complets…tête, ventre, bras, mains à 5 doigts, jambes, pied mais aussi qq détails : cheveux, oreilles, narines, front (je ne sais pas pourquoi, en + il relie le nez au front ;-)) tétés, nombril.. il en rajoute de + en +.
La rentrée scolaire ne s’est pas très passee, c’est difficile tous les jours. Avec son papa nous le trouvons énormément changé, il est très triste mais aussi très colériques.. il est encore plus à fleur de peau que d’habitude. L’impression d’avoir à gérer une petite “cocotte-minute” sous pression.. Nous sommes un peu décontenancés.
Je ne sais pas s’il est vraiment précoce mais peut-être devrions nous prendre quand même rdv avec la maîtresse ?