Aller au contenu

Répondre à : Recherche de l'aide sur passage anticipé

Répondre à : Recherche de l'aide sur passage anticipé

Enfants Précoces Info Forums Vos recherches Recherche de l'aide sur passage anticipé Répondre à : Recherche de l'aide sur passage anticipé

Bonjour,
Je ne sais pas quel choix vous avez fait pour cette rentrée mais
Mon fils, reconnu comme EIP, est passé en cours d’année du CE1 au CE2, le passage s’est fait progressivement en français et maths (2 mois) puis les autres matières, et ça c’est très bien passé, à la fin du CE2 il était parmi les meilleurs de sa classe et plutôt bien intégré. Il écrit comme un cochon alors qu’il a fait un CP sans problèmes. Il n’a jamais aimé dessiner parce qu’il sait qu’il n’est pas adroit de ce coté là mais bon, passé le CE2, le dessin devient accessoire. Aujourd’hui il a bientôt 13 ans et est en 3ème, il s’ennuie, ne travaille pas beaucoup mais a toujours de bons résultats. Nous nous sommes toujours félicités de lui avoir fait sauter une classe.
Je pense que le passage progressif est la meilleure solution (en dehors de la solution idéale d’un double niveau), il permet de revenir en arrière sans traumatisme si cela se passe mal. Mais il faut que les maîtres ou maîtresses de chaque niveau soient d’accord et en comprennent l’interêt.Et bien entendu que l’enfant aussi soit d’accord ! Bon courage.