Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits
Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits › Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits
Bonsoir Françoise,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Justement, j’ai pu parler un petit peu avec sa maîtresse ce matin. C’est quelqu’un de très compréhensif, je pense que nous avons de la chance. Elle dit avoir remarqué les facilités d’Eloan et elle l’a testé sur quelques activités de moyenne section qu’il réussit très facilement. Elle m’a donc dit qu’elle lui ferait faire le programme de moyenne section cette année. Elle en a déjà parlé à la directrice car elle proposera un passage anticipé en grande section pour la rentrée 2018.
Elle ne souhaite pas le faire changer de classe maintenant car il a beaucoup de difficultés en dehors de la salle de classe. Il ne joue pas, reste assis sur le banc pendant toutes les récréations. Elle essaie de le motiver à s’amuser mais rien n’y fait. Il est encore “petit” sur certains points, ce qui contraste avec les capacités intellectuelles.. Il a également besoin des siestes encore, donc pour elle faire la moyenne section dans la petite est un bon compromis en attendant un passage anticipé l’année prochaine. Je suis plutôt d’accord avec elle. Même si le savoir seul sur son banc sans réussir à s’intégrer m’arrache le cœur tous les jours.. ce n’est que le 1er mois, j’ai espoir que ça évolue dans le bon sens..
En tout cas, lui est très content d’avoir + d’exercices et des activités un peu plus difficile que les autres, même si “c’est facile quand même maman” 🙂
Merci encore pour vos avis éclairés !