Aller au contenu

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Bonjour,

Je suis contente que ça s’arrange pour votre fils.
Je pense aussi vu ce que vous me dites que la maîtresse a pris la bonne décision et si elle parvient bien à faire la part des choses entre les capacités intellectuelles et les capacités motrices pour solliciter votre fils valablement, cela devrait bien se passer.
La solitude de votre fils sur son banc est effectivement difficile à vivre, j’avais la même chose, fiston assis sur le banc ou marchant seul sur les lignes tracées par terre. Pour vous rassurer cependant, ça nous fait mal au coeur effectivement de les voir seuls mais eux ne se sentent pas forcément mal, ça peut être une façon pour eux de se mettre à l’abri de la turbulence, des bruits, de trouver un moment de répit pour réfléchir… Au contact des moyens votre fils finira peut être par trouver un enfant avec qui il peut échanger ou jouer. Pour la motivation à s’amuser, il faut bien comprendre aussi que leur façon de jouer n’est pas forcément la même que celle des autres enfants, les miens par exemple ne jouaient pas pour jouer, il leur fallait un but. C’est d’ailleurs comme ça qu’on a peu à peu compris comment réagissait notre aîné en ps : ils étaient en train de jouer au loup, tous les enfants étaient super agités, couraient dans tous les sens et le mien était assis sur son banc de côté. Quand nous lui avons demandé pourquoi il ne jouait pas il nous a répondu qu’il n’avait pas besoin de bouger puisque le loup ne s’approchait pas de lui ! Eh oui, c’est très logique en fait. C’est la grosse différence qu’il y a déjà si petit avec un enfant qui analyse tout et les autres enfants qui sont dans l’immédiateté.
Votre fils a l’air d’être comme les miens donc il faut réussir à se mettre de leur point de vue pour comprendre leurs réactions.
J’espère que mon exemple vous rassurera et vous aidera à y voir plus clair, en attendant le simple fait de se sentir un peu compris devrait aider votre fils. Ca me ferait plaisir d’avoir des nouvelles de temps en temps !