Aller au contenu

Répondre à : Un avis sur mon fils svp

Répondre à : Un avis sur mon fils svp

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Un avis sur mon fils svp Répondre à : Un avis sur mon fils svp

Bonjour, oui je comprend que vous ayez du mal à donner un avis car moi même j ai beaucoup de mal à le comprendre. Pour dire vrai mon médecin généraliste mon fils ne la vu que 2 fois car il n est pas souvent malade et quand il l est il refuse tout médicaments’médicaments, il se met dans des état pas possible et fini par vomir, les vaccin on été fait par la pédiatre de la pmi sinon il est suivi par la pédiatre du camsp que je trouve génial et très a l écoute. En faite une foi il ne mangeait vraiment plus rien alors j ai appeler le médecin de ma mère qui travail aussi en Chu. Et c est lui qui m’a sorti ce mot asperger qu’ il connaissait le sujet et que je devrai en parler au camsp. je me suis d’abord renseigné de mon cotè et j ai que certaine chose pouvait coller et d autre non. j ai alors avant d en parler au camsp contacter une association qui se sont proposer de venir chez nous pour en parler et en même temps observer mon fils, j ai tout de suite accepter. Leur verdict a été qu’ il serai oui préférable de faire un bilan au Cra et que si le camsp refusai de faire un courrier de le demander à mon médecin généraliste. j en ai donc parler a la pédiatre du camsp et a ma grande surprise ils était d accord avec sa, j ai donc eu le courrier rapidement.
Au jour d aujourd hui mon fils a intégrer un groupe pour l alimention et vois la psy tout les 15 jours. Ce qui pourrai faire pensai à un TSA et le faite déjà qu’ il fait de l echolalie soi instantanément soi en différer, il a quand même un intérêt restreint se son les voiture, il tourne tout autour de sa, les dessin, quand on fait un jeu de memory ou quelque chose avec des carte on peu jamais finir le jeu, les carte finissent en route pour les voitures, fait remarquer les voiture qui son mal garer dans la rue, connaît une bonne parti des marque, connaît a qui appartient chaque voiture de notre quartier et à l école, quand il accepte de fair du velo il faut ce garer sur les place de parking. et il se repère beaucoup avec les forme et les couleur. Quand on veut lui montrer quelque chose avec notre doigt il regarde pas le doigt pour voir ou on montre mais cherche partout autour de lui. Il arrive maintenant plus à jouer avec d autre mais il faut qu’ il y ai qu’ un copain car a partir de 2 il est comme perdu. A l école l année dernière il était très en retrait ne jouer avec personne et restait assis sur un banc a la récré, cette année c est complètement le contraire il est exitè et la maîtresse est obligè de le reprendre à plusieur reprise. il a encore tendance à marcher sur la pointe des pied mais un peu moins qu’ avant. La il commence à parler de dinausaure mais sans plus je laisse venir, sa nous changera pu être un peu des voitures. Il refuse tout le temps qu’ on l aide ou qu’ on lui apprenne quelque chose si il y arrive pas, mais s entraîne toujour par derrière et vient quelques jour après pour nous montrer qu’ il c’est faire d ailleur sa c est très drôle. voilà je crois que j ai fait à peu près le tour même si il y a toujour des choses à dire, en tout cas merci beaucoup de me lire et d avoir du soutien et des conseils.