Aller au contenu

Répondre à : Ma fille de deux ans, son parcours.

Répondre à : Ma fille de deux ans, son parcours.

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Ma fille de deux ans, son parcours. Répondre à : Ma fille de deux ans, son parcours.

Bonjour,
La meilleure façon d’être face à une petite fille posant beaucoup de questions est de répondre (même lorsque l’on ne sait pas, faire des recherches via internet) car ses enfants n’aiment pas ne pas savoir et cela peut engendrer quelques petites angoisses, d’être très à l’écoute, attentif, de la rassurer un maximum si toutefois elle était un peu anxieuse. Ne pas l’arrêter dans ses intérêts. Ne jamais lui dire “c’est pas de ton âge, tu verras ça quand tu seras plus grande”… même si parfois ces centres intérêts peuvent déconcerter l’adulte.
Je me souviens dans mon cas, très petit que son jeu favori était de jouer avec les chiffres …. (très tôt il fallait qu’on joue à deviner un chiffre… ou encore à 3 ans et demi il m’avait mis la tête au carré pour apprendre l’heure avec les aiguilles… et c’est vrai que je ne souhaitais pas trop, j’avais peur ensuite qu’il s’ennuie à l’école… GROSSE ERREUR.. Ne jamais les freiner dans les apprentissages… même si parfois on se dit …. Mais c’est pas de son âge …. C’est la meilleure façon qu’ils se sentent ensuite incompris car ils ne comprennent pas pourquoi ils n’auraient pas le droit de savoir… alors qu’ils veulent coûte que coûte Apprendre… Je parle maintenant avec beaucoup de recul car aujourd’hui mon enfant à 10 ans… Sauf que petit il ne pouvait pas m’expliquer exactement son ressenti…
Bonne journée,