Répondre à : Besoin de partager et de conseils
Répondre à : Besoin de partager et de conseils
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Besoin de partager et de conseils › Répondre à : Besoin de partager et de conseils
Bonsoir Barbara,
Difficile à cet âge de les cataloguer Zebres, même si nous le savons tous, nous les parents de EIP, cela se remarque presque dés la naissance…
Mais qu’il le soit ou non, ce petit garçon a dans tous les cas besoin de grandir et de s’épanouir sans pression.
Alors pour ma part, mais je ne suis pas une professionnelle seulement une maman de 3 enfants, dont 2 zebres dépistés et une qui n’a que 3 ans et demi et donc pas encore testée, je ne voudrai pas rajouter de stress à mon petit loup.
Si il y a une école avec une autre pédagogie type Montessori alors foncez profitez en… c’est toujours bon à prendre.
Sinon et bien il faut peut être ne le laisser à l’école qu’à mi-temps et lui permettre d’être lui-même l’autre moitié du temps avec des activités qui lui plaisent…fait il de l’initiation musicale? de la danse? un bon moyen d’être sociabilisé sans pour autant devoir interagir en permanence…
Et puis dés que ce sera trop pénible : test WPPSI… mon fils l’a passé à 5 ans…
Bon courage et n’hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux vous aider.
Aline