Aller au contenu

Répondre à : Mon Fils De 24 mois, votre avis SVP

Répondre à : Mon Fils De 24 mois, votre avis SVP

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon Fils De 24 mois, votre avis SVP Répondre à : Mon Fils De 24 mois, votre avis SVP

Bonjour,

quelques nouvelles de ces débuts en maternelle !

la première semaine a été terrible…des crises, il ne supportait même pas qu’on en discute…bon feeling avec son maitre et son ATSEM, mais il estime que les enfants sont “méchants”.
Après plusieurs discussions, au bout d’une semaine, je lui explique qu’il n’est pas obligé d’être copain avec tout le monde, 2 ou 3 copains bien choisis peuvent suffire …et là du jour au lendemain, quasi plus de pleurs !
Il s’est senti mieux, également un fois que le maître a commencé à poser un peu plus de limites en classe.

Depuis, cela semble se passer pas trop mal. Cependant, j’ai remarqué, que 80% du temps, quand je le récupère, il est très peu avec les enfants…mais plutôt avec les adultes. Il m’a d’ailleurs expliqué un peu déçu, qu’on ne pouvait pas discuter avec les enfants…

Bref, pour le moment, il ne voit pas trop l’intérêt de l’école, mais n’y vas pas non plus à reculons.
Pour me rassurer, je vais surement me prendre un petit RDV avec son maître ce mois-ci 🙂

Bonne journée à tous.