Aller au contenu

Répondre à : Mon fils bientot 5 ans Doutes besoin d'avis

Répondre à : Mon fils bientot 5 ans Doutes besoin d'avis

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon fils bientot 5 ans Doutes besoin d'avis Répondre à : Mon fils bientot 5 ans Doutes besoin d'avis

Bonjour,

Toutes les caractéristiques que vous décrivez pourraient relever de la précocité, il est difficile d’en évaluer l’intensité par message. Le mieux serait que votre fils puisse passer en même temps un bilan psychologique, auprès du pédo psy que vous allez voir s’il est sensibilisé à la question du haut potentiel, ou d’un autre sinon.
Même si les problèmes de sommeil et ses crises peuvent provenir d’autre chose, il y a lieu aussi de les rapprocher d’une éventuelle précocité si tel est le cas. Le fait par exp de vouloir changer d’activité à l’école, de ne pas se canaliser peut révéler un ennui important. L’énervement quand il ne parvient pas à faire quelque chose comme les duplos s’explique par le fait d’avoir une idée précise en tête et ne pas parvenir à la réaliser facilement telle qu’il l’entend. Demandez-lui dans ce cas ce qu’il voulait faire, aidez le et expliquez lui lorsque l’idée est impossible ou compliquée…
Dans le doute donc oui, il vaudrait mieux savoir comment il fonctionne afin de l’aider à gérer au mieux tous les éléments de sa personnalité, qu’il soit précoce ou non, le bilan n’est pas un jugement de valeur mais plutôt une cartographie de son fonctionnement psychologique et affectif.