Aller au contenu

Répondre à : Avis sur hattemer academy

Répondre à : Avis sur hattemer academy

Enfants Précoces Info Forums Vos recherches Avis sur hattemer academy Répondre à : Avis sur hattemer academy

Bonjour killerwhale,

Je pense qu’il faut faire votre choix en fonction de ce que vous attendez du cours choisi et surtout de la façon de travailler de votre fille. Pour nous, actuellement un garçon au cned, en seconde, c’est assez difficile mais c’est lié à sa personnalité :
C’est un enfant (ou ado devrais je dire, ce qui n’aide pas !, un peu de rébellion même si ce n’est pas méchant ) qui n’est pas et n’a jamais été scolaire. Or les cours du cned demandent beaucoup de rigueur, sont complets et nécessitent que l’enfant soit capable de trier et d’aller à l’essentiel. Mon fils lui a tendance à s’égarer face à la masse de travail à fournir et n’arrive vraiment pas à accélérer pour se “débarrasser” du sujet au lieu de traîner en longueur.
Si je m’écoutais je ferais carrément du cours à la carte avec des manuels et des exercices, mais notre optique du moment est de le préparer aux examens donc on persiste et on l’aide comme on peut. Et aussi, je ne suis pas enseignante donc il est quand même bien d’avoir un support et un oeil extérieur sur son travail.
Je pense qu’il ne faut pas attendre du cned un apport particulier pour un enfant précoce, mais plutot le voir comme une base minimale, qui peut être enrichie par ailleurs et comme une bonne préparation aux examens en conformité avec les exigences de l’En du moment.