Répondre à : Est on HP avec juste un indice >130 ?
Répondre à : Est on HP avec juste un indice >130 ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Est on HP avec juste un indice >130 ? › Répondre à : Est on HP avec juste un indice >130 ?
Bonjour Aaron,
Je comprends votre désarroi, nous aimerions tous des réponses claires. Cependant si la barrière du 130 était dépassée comme vous dites, à part savoir que vous ou votre enfant avez de fortes capacités de compréhension, langagières…, cela ne vous donne pas plus de réponses en termes de personnalité et d’orientation.
Je crois que l’important est de connaître vos forces et faiblesses, (très important sur le plan scolaire pour les enfants afin qu’ils puissent s’y adapter au mieux, ou pour comprendre l’origine d’une inadaptation), et ensuite et surtout de vous trouver vous-même, trouver votre voie en fonction de vos centres d’intérêts. Je dirais que cela devrait plutôt être pris comme un outil qui vous explique votre manière de fonctionner et l’incidence que ceci a pu avoir sur votre vie passée, parfois ça aide à changer de vie ou à reprendre les choses en mains, reprendre confiance en ses capacités.
Pour les enfants aussi nous savons qu’ils ont de fortes capacités mais la difficulté reste de trouver la voie qui les épanouisse et permette à leur potentiel de s’exprimer.
Eip ou pas, vous avez certaines caractéristiques propres qui font de vous une personnalité entière et à part, le test est juste une grille de lecture pour mieux comprendre certains aspects de cette personnalité à mon sens.