Répondre à : Doute sur chiffre test de QI: trop élevé?
Répondre à : Doute sur chiffre test de QI: trop élevé?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Doute sur chiffre test de QI: trop élevé? › Répondre à : Doute sur chiffre test de QI: trop élevé?
Bonjour Sonia,
Il est vrai qu’apparemment vous êtes avec votre fils dans des franges très hautes qui font que de toutes façons il sera un enfant atypique, hors normes… à surveiller du coin de l’oeil afin qu’il reste toujours bien stimulé et épanoui.
La précocité ou très haut potentiel n’est pas forcément visible (sauf pour un oeil averti sur différents points comme le langage par exemple ) ou synonyme de génie et sa “visibilité” dépend beaucoup du contexte dans lequel évolue l’enfant. C’est pour ça que beaucoup d’enfants bien stimulés tous jeunes s’éteignent dans le cadre scolaire par exemple, dès l’entrée en maternelle, lorsqu’ils n’ont plus la possibilité d’évoluer à leur rythme. Pour répondre à votre question, oui ils peuvent être épanouis à tous les niveaux s’ils sont bien compris et bien entourés, familialement d’abord, et scolairement ensuite dans un environnement motivant et enrichissant ! Il reste ensuite à trouver la bonne formule.
Si votre fils est bien dans sa peau, restez simplement attentive pour l’instant.
Je rajoute un lien vers un article que j’ai écrit récemment, j’espère qu’il saura vous rassurer malgré certains commentaires qui montrent bien que tous les parcours sont différents :
https://www.enfantsprecoces.info/etre-surdoue-est-un-atout/