Aller au contenu

Répondre à : Est on HP avec juste un indice >130 ?

Répondre à : Est on HP avec juste un indice >130 ?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Est on HP avec juste un indice >130 ? Répondre à : Est on HP avec juste un indice >130 ?

Merci pour votre réponse. Je. Pis avoue que je suis sceptique malgré tout et encore plus en lisant les témoignages de parents ici sur ce forum.

Certain psychologue admettent qu’il y a HP à partir d’un seul indice au dessus de 130. Pour ma part la réponse était : vous êtes HP en Verbal. Que j’ai du être HP dans mon enfance mais à cause de mon parcours de vie traumatique celle ci c’est effacée. Ca ne veut rien dire .. si le HP joue à cache cache , combien d’enfants sont mal pris en charge ? Car certain souffre et un mot parfois peut apaiser. Être hétérogène devient une tare supplémentaire. J’ai pris pour habitude de dire que je suis un HP handicapé.. au niveau de l’estime y’a mieux j’ai envie de dire !

Mon fils n’a pas atteint les 130 mais sa courbe est celle d’un HP. Le pédopsychologue me l’a avoué à demi mot.

J’ai le sentiment qu’il y a un trouble sur les resultats hétérogènes et un discours Non assuré. Comme si un pant du HP n’était pas bien découvert, assimilé, et compris.

Certaine personne peuvent avoir + 130 en QI mais ne pas être HP et inversement.

C’est tellement confus et sans résultat homogène c’est un monde d’incertitude. Sans parlé de l’effet de mode.