Aller au contenu

Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…

Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? 3,5 ans : obsession des nombres et… Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…

Bonjour,

Alors oui, votre enfant est sans doute un enfant particulier. Ce qui est sûr c’est que ses capacités sont bien au delà de celles d’un enfant lambda de 3 ans.
A priori je dirais “beaucoup précoce”, mais seul un bilan auprès d’un psy compétent pourra vous donner des certitudes, en particulier concernant la limite haut potentiel et autisme. Je ne suis pas compétente en autisme mais il me semble que pour votre fils ce serait plutôt une grande aptitude à appréhender tout ce qui est structuré et logique qui le renvoie vers les activités de comptage… Il serait peut être judicieux de faire un bilan assez rapidement, non que votre fils souffre ou quoi que ce soit, s’il est heureux il n’y a pas d’urgence, mais au moins pour avoir un éclairage par rapport à sa scolarité future car en ps le programme (au moins en maths) est bien loin de ce qui l’intéresse.
Je pense que si vous avez l’occasion d’accélérer avec lui, il ne faut pas hésiter à sauter dessus car à terme cela ne peut que lui faire du bien (avec un instit compréhensif cependant!).