Aller au contenu

Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…

Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? 3,5 ans : obsession des nombres et… Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…

Merci beaucoup pour votre réponse (même si l’idée de “me lancer” dans les tests m’angoisse “un peu”…). Je voudrais tout de même préciser un peu les “traits autistiques” au cas où quelqu’un qui passe par là puisse m’éclairer…
– petit avait beaucoup de mal avec les changements d’environnement (vacances). Ne supporte pas l’eau de mer et le sable. Faisait une crise si on changeait de couleur de papier toilette.
– a tendance à “regarder de travers” quand il ne connaît pas la personne (met du temps à regarder dans les yeux mais y arrive).
– une phase où il se tapait la tête quand on parlait de lui (c’est passé ouf !).
– range et aligne pas mal (voitures, pâtes dans l’assiette).
– répète parfois plusieurs fois la même chose, pose plusieurs fois la même question surtout dans le domaine des mesures (le plus grand, le plus rare, le plus… en ce moment c’est les voitures “c’est laquelle la plus rapide” 10 fois). Compare tout.
– quelques TICS vocaux (raclement de gorge).
– semble parfois faire les choses comme un robot, comme il faut (ex : rit quand il voit que les autres rient)
En fait j’ai l’impression que dans sa tête il faut que tout soit bien cerné et ranger dans une “case”.
Après il est peut-être juste un peu angoissé…?
Voilà pour le versant “autiste”.