Aller au contenu

Répondre à : Besoin d un avis

Répondre à : Besoin d un avis

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Besoin d un avis Répondre à : Besoin d un avis

Bonjour,
Il y a quelques mois, j’étais venue expliquer le parcours de ma fille.
Les résultats des tests logopediques montrent qu’elle a le niveau 1e primaire pour tout ce qui est scolaire mais qu’ elle n est pas évaluable pour tout ce qui est plus de l amusement. Pour reprendre les mots de la logopede « elle refuse de me répondre et je vois bien que je l ennuie ».
Nous aurions pu lui faire sauter une classe mais on a besoin du test de qi et on ne la sentait pas suffisamment en confiance avec la psychologue pour le faire et la psychologue nous a approuvés en disant que ça lui laisserait un an pour travailler sur ses angoisses et qu’il était parfaitement envisageable de faire le saut de classe plus tard si nécessaire.
Florence est donc entrée en 3e maternelle, moitié de la semaine en français et l’autre en néerlandais. Elle adore les jours en néerlandais ce qui aide à pour la partie français où elle est toujours avec la même instit.
Certaines personnes proches trouvent que Florence va mieux que l’a dernière mais j avoue avoir des doutes… certe nous n’avons plus les colères, les pleurs le matin pour l école et le soir pour aller dormir mais à côté de ça elle recommence à faire pipi au lit et parfois même en journée, c est parfois très difficile de la faire manger même quand c est son repas préféré et quand je gratte un peu elle m’avoue que ce n’est pas drôle à l école de tout comprendre tout de suite pcq alors on doit tt le tps se débrouiller seul pendant que l instit explique aux autres. Elle me dit aussi que les autres ne peuvent pas savoir ce qu’elle sait faire car comme son instit lui a répété l année dernière qu’elle ne pouvait pas lire, compter etc elle en a déduit que c’était une bêtise…
Ce qui m inquiète également c’est qu’elle s’est inventé toute une vie parallèle dans un monde de fées et de licornes où elle se réfugie régulièrement au point que par moment elle parle dans des délires où on se demande ce qu’elle a fumé…
Elle continue de voir la psychologue tous les 15j et de notre côté on reste à sa disposition pour les apprentissages quand elle le souhaite.
Si d’autres se trouvent dans la même situation et ont des conseils je suis preneuse…
Petite anecdote par rapport à son instit : sur un travail florence a écrit son prénom en cursive à l envers et en miroir. La cursive n’étant apprise qu’en 1e primaire chez nous elle n’a aucun modèle… ms son instit lui est tombé dessus en lui disant que c était n’importe quoi et l’a punie…
Je vous souhaite déjà de bonnes fêtes