Aller au contenu

Répondre à : Besoin d un avis

Répondre à : Besoin d un avis

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Besoin d un avis Répondre à : Besoin d un avis

Bonjour Chris,

Je ne comprends pas bien ce qui gêne finalement pour la faire avancer scolairement s’il est établi qu’elle a le niveau scolaire ? Je crois que laisser votre fille dans cette situation n’est pas la meilleure solution car elle est demandeuse et finalement elle se retrouve à devoir ronger son frein. L’exemple de l’écriture est significatif et la brimer de la sorte est vraiment un grand manque de tact.
Pour toute la partie angoisses, contacts… c’est la même chose, ses sentiments peuvent être amplifiés du fait d’être dans un environnement et avec des enfants qui ne lui permettent pas de s’exprimer vraiment, de s’amuser… En la maintenant ainsi sous prétexte d’angoisses il y a un fort risque de prendre le problème à l’envers : et si tout venait de là, si la solution était de la laisser avancer pour qu’elle trouve enfin de quoi s’occuper valablement, s’amuser… Pour mon deuxième ça a été exactement le même cas, totalement fermé en ms de maternelle, on nous disait qu’il ne peut sauter une classe car il ne s’exprime pas et n’a pas les capacités sociales nécessaires… finalement nous avons fait pression, il a sauté sa classe, passage anticipé au cp, a mis 15 jours à s’adapter et finalement s’est complètement ouvert.
Si vraiment il vous faut un bilan psy, voyez peut être à changer de professionnel, la relation de confiance est importante aussi pour votre fille et tentez d’obtenir un bilan et une vraie réponse. En vous lisant et relisant vos descriptions, je n’ai pas trop de doutes sur les besoins de votre fille, en plus elle le dit et les manifestations physiologiques parlent d’elle mêmes.

En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année (si elle est plus détendue, s’amuse..pendant les vacances, ce sera un signe en plus).