Aller au contenu

Répondre à : Bonjour (3?)

Répondre à : Bonjour (3?)

Bonjour Roland,

Bienvenue à vous ! Non vous n’êtes pas seul, même si effectivement peu d’adultes discutent ici pour l’instant (le site était dédié au départ aux enfants précoces et nous essayons de le faire évoluer).
Alors en effet je vous sens assez désabusé ? D’après ce que je comprends, la découverte de votre haut potentiel est assez récente et vous êtes certainement en train de refaire votre a parcouru de vie à l’envers, pour comprendre votre passé compte tenu de ces éléments et trouver des explications à cette colère que vous évoquez.
Je vous précise que je ne suis pas psychologue mais simplement maman d’enfants précoces, et que vos questionnements sont naturels après cette découverte. Beaucoup de parents suivent le même cheminement par l’intermédiaire de leurs enfants et finissent par se reconnaître dans leur exemple.
Pour en revenir à la colère, elle provient sans doute d’un sentiment d’incompréhension qui a grandi au fil du temps ? Or aujourd’hui vous avez une explication, explication qui est plutôt une bonne nouvelle dans l’absolu. Il vous reste à analyser tout ceci, vous demander (sans regrets mais objectivement) ce que vous auriez pu faire autrement le sachant, et surtout ce que vous souhaitez maintenant? Au cas où et pour nourrir votre réflexion, les enfants précoces ont besoin de profs qui le soutiennent et les comprennent, n’ont pas toujours un parcours scolaire lisse et idéal, peut être en avez vous rencontrés dans votre carrière ? Ça peut être une voie à explorer pour eux et pour vous !
Je suis évidemment à votre disposition si vous avez d’autres questions et espère vous avoir réconforté un peu.
Mes meilleurs voeux en attendant pour 2018.