Aller au contenu

Répondre à : Bonjour (3?)

Répondre à : Bonjour (3?)

Bonjour,

Oui je vous comprends, tout ceci est sans doute très douloureux au regard de ce que cela aurait pu être avec toutes les clés de compréhension.
Toutefois, pour déculpabiliser un peu votre maman, les connaissances à ce sujet et les liens directs que l’on peut établir entre la précocité et l’affectif des enfants ne se font jour que depuis quelques années. Les professionnels de la psychologie, thérapheutes… de la même façon ne sont pas non plus tous aptes à comprendre la précocité, il faut être sûr d’avoir en face de vous une personne bien formée. Il y a quelques années mon aîné était suivi par un psy (pour rassurer le corps enseignant), or le psy en a plus appris sur la précocité aux côtés de mon fils que celui-ci ne l’a réellement aidé (c’était néanmoins sympathique !).
Bien évidemment ce que vous avez vécu ne peut être effacé, par contre ne serait-il pas bénéfique pour vous de faire aujourd’hui un vrai bilan psychologique auprès d’un professionnel compétent, pour réparer les blessures, vous connaître vraiment et vous aider à aller de l’avant par rapport à ça ?