Aller au contenu

Répondre à : En recherche d'informations

Répondre à : En recherche d'informations

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres En recherche d'informations Répondre à : En recherche d'informations

Je comprends. Il faudrait déjà que lui réussisse à comprendre ce qui le gêne :
Pour mon dernier c’est la compréhension même du sujet qui posait problème : il n’a pas appris à cerner la demande, à détailler et souligner les mots importants pour comprendre ce que l’on attend de lui.
Pour certains, les sujets sont trop flous et semblent parfois trop simples, donc ils ont du mal à répondre à une question qui pour eux n’en est pas une.
En maths il y a une logique à apprendre, répondre aux questions les unes après les autres, apprendre comment répondre aux questions (en détail, étape par étape, sans aller directement à la réponse). Le par coeur est important aussi (formule…) et pour certains ce n’est pas évident.
Nous nous sommes procurés des livres type prépabac avec le programme de l’année, le minimum attendu, des fiches méthode et beaucoup d’exercices à faire, car la pratique compte beaucoup : mon n° 2 ne faisait pas les exercices au final, avait l’impression de comprendre en les lisant mais rien ne remplace la pratique.
Pour structurer leur pensée, certains utilisent les cartes heuristiques ou mindmap : une idée de départ, différentes orientations… et ensuite réorganisation du tout en fonction du sujet.