Aller au contenu

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Bonjour Françoise,

Tout d’abord, meilleurs vœux pour cette année 2018 🙂

Je viens un petit peu vous donner des nouvelles d’Eloan..
Eloan va bien, il a eu 4 ans hier, c’est un petit garçon moins colérique et un + apaisé que nous retrouvons depuis 2 mois. C’est plutôt agréable !
Concernant l’ecole, on ne peut pas dire que ce soit son endroit favori c’est certain mais il aime ses « activités de grand » comme il dit (=activités de MS qu’il fait pdt que les autres de sa classe font celles de PS). C’est déjà une bonne chose.. Au niveau des relations avec les autres, la maîtresse les décrit comme ++ avec les adultes mais quasiment inexistantes avec les enfants de sa classe. Donc sur ce point là, pas vraiment d’évolution..
En vue de son éventuel saut de classe et passage en GS l’année prochaine elle nous a conseillé de voir une orthophoniste pour régler les 2-3 soucis de prononciation.
Nous avons encore eu bcp de chance et sommes tombés par hasard sur une orthophoniste dont la fille est HP, et qui est donc très sensible à ce sujet. D’ailleurs c’est elle qui dans son bilan orthophonique nous conseille de faire pratiquer un bilan à Eloan.
Nous le trouvions encore petit mais a priori elle-même a eu avec sa fille un parcours semé d’embûches et je crois qu’elle voulait lui faire un dossier béton vis à vis de l’éducation nationale.. supposant bien sûr que la précocité soit confirmée!
Il y a 2 mois Eloan a commencé à lire et maintenant à 4 ans il se débrouille vraiment bien et lit de mieux en mieux, c’est assez impressionnant. Il lit de toutes petites histoires de niveau CP.
Donc c’est sur qu’en PS je comprends qu’il ait du mal la trouver sa place. Donc je pense que nous allons suivre son conseil et lui faire passer un bilan.

Voilà pour les nouvelles, désolée pour l’ordre c’etait un peu fouillis 😊!

Merci