Aller au contenu

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Bonjour Tomyel,

Cela me fait plaisir d’avoir de vos nouvelles, je vous retourne aussi mes meilleurs voeux, pour que tout continue à bien se passer pour votre fiston.
Je n’ai pratiquement aucun doute en vous lisant, en plus s’il lit déjà. L’important est qu’il trouve du plaisir quand même à aller en classe pour faire des activités de “grand” comme il le dit joliment.
Effectivement vous pouvez lui faire pratiquer le bilan, sans y mettre de pression, et à condition de trouver un psy formé et compétent en matière de précocité (votre orthophoniste aura peut être des coordonnées à vous suggérer). En principe, si votre fils est comme je le perçois (il me fait beaucoup penser à mon aîné), cela devrait bien se passer, en général ils aiment faire les activités proposées. Simplement ne lui mettez pas de pression sur le test (n’évoquez même pas le mot test), personnellement j’avais dit qu’on irait voir une personne qui lui fera faire des “jeux” pour voir comment il réfléchit, sans plus (le psy n’avait d’ailleurs pas trop aimé le mot “jeu” mais bon, connaissant mon fils je savais que cela ne poserait pas de problème). Voilà, si vous le sentez angoissé par contre, n’y allez pas, il a encore le temps et surtout si le saut est envisagé dès maintenant, le test n’est pas une obligation et le saut répond en tout état de cause à un besoin selon moi.
En tout cas ça se présente bien pour l’instant, vous avez affaire à des personnes compréhensives, je vous souhaite de tout coeur que cela continue.