Répondre à : Enfant précoce avec des troubles de la concentration
Répondre à : Enfant précoce avec des troubles de la concentration
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Enfant précoce avec des troubles de la concentration › Répondre à : Enfant précoce avec des troubles de la concentration
Bonjour,
Quand j’etais jeune, j’etais un peu comme votre fils … et le pire c’est que je m’en rendais compte et que je n’arrivais pas à y remédier …
Alors voici ce qui m’a aidé (pour les devoirs en tous les cas 🙂 :
Tout d’abord retirer d’autour de moi, tout ce qui pouvait disperser mon esprit … avoir le bureau le moins encombré possible. Ne laisser sur le bureau que ce qui etait utile (si je faisais de la bio, retirer tous les livres des autres matieres…).
Puis, je me suis accrochée un peu partout des post it, des affichettes avec de gentils petits mots du genre : “redescend sur terre! :)”, “concentre toi” Bref tout un tas de messages qui à chaque fois que mon esprit et mon regard vagabondaient, me rappelaient à l’ordre… ces petits message me rappelaient que je devais me concentrer.
Et pour finir, faire la liste des choses a faire … ca je l’utilise toujours pour tout … Mon mari m’appele Madame Lite …. ca permet de visualiser ce que l’on a a faire, ce qu’il nous reste à faire … et voir la progression …
J’espere que ces idées vous serviront ! 🙂
Elodie