Aller au contenu

Répondre à : ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT

Répondre à : ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT Répondre à : ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT

Merci Françoise, ROS et Loute, Merci d’avoir pris le temps pour donner vos avis, ça m’aide à avancer énormément, Concernant le changement d’école, nous partageons le même avis que la psychologue, ce n’est pas la bonne solution pour le moment, mais certainement au collègue, nous avons la chance d’habiter dans l’est de la France, où un collège accueille des enfants précoces depuis plus de 10 ans, et qui proposent une pédagogie adaptée laissant plus de place à l’oral et moins aux répétitions.
Par rapport au saut de classe, Mon garçon à un niveau moyen faible concernant le secteur moteur, vitesse et graphique, il effectue actuellement une rééducation d’écriture auprès d’une graphothérapeute, et on a pris également un RDV auprès d’une orthoptiste pour savoir si une rééducation sera nécessaire .., donc pour nous la priorité est de dédier cette année de CE2 à la mise à niveau de ce secteur, afin de pouvoir envisager des aménagements scolaires pour ses classes de cours moyens, Ainsi, quand l’écriture aura gagné en qualité et vitesse, il sera probablement nécessaire de revoir sa situation scolaire, peut être en faveur d’une condensation des classes de cours moyens..

Merci encore pour vos messages et j’attends avec impatience vos retours, d’autres avis et conseils