Aller au contenu

Répondre à : Langue des signes et précocité bb 16 mois

Répondre à : Langue des signes et précocité bb 16 mois

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Langue des signes et précocité bb 16 mois Répondre à : Langue des signes et précocité bb 16 mois

Bonjour,

Votre fiston a l’air de comprendre bien des choses, en plus il y a de l’hérédité dans la famille donc il y a de fortes chances qu’il soit précoce.
Par rapport à une certaine violence, je dirais que tous les enfants tentent de passer par là à un moment lorsqu’ils sont contrariés, mais qu’il y a lieu de ne pas laisser s’installer ce système de défense. Il réagit peut être face à un environnement sur lequel il n’a pas prise comme il voudrait, sa référente réagit d’ailleurs très bien et met des mots sur sa “colère”, par contre il peut apprendre qu’il doit s’exprimer autrement, que cela fait mal et de la peine aux autres et qu’il ne doit pas taper pour se faire comprendre.
Le fait d’exprimer ses émotions peut l’aider à se contenir, avec ma dernière, lorsqu’elle était énervée, nous avions mis en place un petit jeu oral où elle répétait autant de fois que besoin l’expression suivante :”ça m’énerve, grrr !” pour se décharger.
Le livre suivant pourrait vous aider à travailler sur ses émotions, pour qu’il les comprenne et les exprime de manière appropriée :
https://www.enfantsprecoces.info/mon-grand-livre-des-emotions/