Répondre à : Langue des signes et précocité bb 16 mois
Répondre à : Langue des signes et précocité bb 16 mois
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Langue des signes et précocité bb 16 mois › Répondre à : Langue des signes et précocité bb 16 mois
Merci beaucoup pour votre reactivite Françoise!
Vous m êtes d une aide précieuse!
Petit rectificatif, c était son oncle dont le diagnostic avait était posé sur sa précocité.
Mais puis je creuser quand même sur cette piste de la précocité malgré cela, avec mes indications???…Hier encore, il a passé 1h30 à dessiner(Du raisin ou une tasse, ou une chaussette..selon lui et son imagination)Il connaît les formes de base et reconstitue des puzzles encastrements sans problème…
Louis est notre premier enfant.
Concernant ses excès de violence, nous ne les cautionnons pas,et lui expliquons à chaque fois qu’il a le droit d être en colère, mais qu’il n a pas le droit de faire de mal aux autres.(avec doudou à mordre, à taper, sur lequel se défouler…)et nous mimons avec d autres doudous, des histoires de querelles dans le genre qu’il peut vivre et nous proposons d autres manières d exprimer ses besoins, sans mordre ou taper…Mais c est très dur au quotidien, et j espère qu’il n a pas le profil provocateur,si toutefois il etait précoce…Merci pour le livre, j avais aussi trouvé la violence ça fait mal de Dolto…
Au plaisir de vous lire 🙂