Aller au contenu

Répondre à : Mon fils de 4ans est-il précoce?

Répondre à : Mon fils de 4ans est-il précoce?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon fils de 4ans est-il précoce? Répondre à : Mon fils de 4ans est-il précoce?

Bonjour,
Votre fils semble présenter les caractéristiques d’un enfant précoce. Je m’interroge également pour mon fils de bientôt 4 ans actuellement en PS de maternelle , ou plutôt je me demande comment faire reconnaître à l’équipe enseignante la précocité de mon fils, car pour moi c’est une évidence . Il est différ en des enfants de sa classe. Depuis qu’il sait parler, les questions sont incessantes, il est très curieux , veut tout comprendre . Ses remarques sont très pertinentes . Il connaissait les couleurs en français et en anglais , les lettres, les chiffres… bien avant son entrée à l’école. Il était ravi et impatient d’entrer à l’école et au bout de 3 jours, ne voulait plus y aller. C’était des pleurs tous les matins, “je ne veux pas aller à l’école “, je ne veux pas faire la sieste” (à la maison, il n’en a plus besoin depuis longtemps). Son grand frère étant lui même HPI , je reconnais toute les caractéristiques dans son comportement . Dernièrement , nous avons eu un entretien avec la maîtresse qui nous a décrit un enfant totalement différent de ce qu’il est avec nous. Elle le décrit comme timide, hypersensible , ne sachant pas tenir un crayon, ni découper correctement avec des ciseaux. Il sait à peine reconnaître son prénom sur son étiquette (à la maison, il nous épelle le nom des copains de sa classe, sans modèle ). Quand on lui demande ce qu’il fait à l’école, il nous répond “rien”. Nous avons évoqué son éventuelle précocité avec la maîtresse, mais elle dit qu’il est trop tôt pour savoir et que ce n’est pas le problème du moment, qu’il fallait d’abord travailler sur sa timidité et sur son hypersensibilité . Nous ne savons pas trop quoi faire et en avons un peu assez de ne pas être cru et de toujours devoir tout prouver (meme vécu avec son grand frère, chez qui la précocité à ete identifiée plus tard par méconnaissance du sujet). Il est encore jeune et l’emmener voir un psy me semble un peu prématuré . Qu’en pensez vous?
Mon message est un peu long, mais ça fait du bien de se confier.
Bonne journée et bon courage à tous