Répondre à : Besoin d'aide et de conseils
Répondre à : Besoin d'aide et de conseils
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Besoin d'aide et de conseils › Répondre à : Besoin d'aide et de conseils
Bonsoir Françoise,
Merci beaucoup pour votre réponse. En écrivant hier soir, j’en suis venue au même résultat, qu’il fallait que je vois quelqu’un d’autre qui ne soit pas réfractaire à la précocité et qui soit ouvert sur ce sujet. J’ai fait des recherches sur le net mais je n’ai rien trouvé sur Bordeaux, je vais donc suivre votre conseil et demander sur le site des adresses à Bordeaux de psy experts dans le domaine. J’e ne sais plus si j’ai précisé qu’il a fait les tests avec le neuropsy mais ce n’est pas elle qui le suit mais une psychologue qui elle non plus n’est pas formée sur la question de la précocité. Elle voit essentiellement Louka seule et j’avoue que j’ai dû évoquer une seule fois cette question avec elle, la première fois que nous l’avons vu du coup c’est elle qui nous a donné les coordonnées de cette neuropsy. Je ne pense pas qu’elle soit vraiment contre mais dans tous les cas ce n’est pas le chemin qu’elle prend dans son travail avec Louka. J’ai l’intention de passer également les tests et j’ai déjà fait le 1er entretien avec la psy qui a fait les tests à mon fils mais je me demande si je dois vraiment continuer. Je me dis que j’ai besoin d’un regard neutre me concernant et dans tous les cas suis confrontée à des préjugés de la même manière sur tout ce qui concerne la précocité et lors de l’entretien je suis ressortie avec le sentiment d’être responsable de tout ce qui arrive à mon fils. Qu’en pensez vous ? D’autre part j’ai lu que des résultats similaires aux résultats de Louka pouvaient indiquer de la précocité et qu’il ne suffisait pas d’atteindre les 130 pour être diagnostiqué précoce, me confirmez vous cette information ? Ce n’est pas que je tienne absolument à ce que mon fils soit précoce mais un jour j’en suis persuadée, le lendemain je doute et ne croit plus, en fait j’ai juste besoin de savoir !! J’imagine que je ne suis pas la seule à vous dire ce genre de choses.
Merci de votre disponibilité, très bonne soirée
Nathalie