Aller au contenu

Répondre à : ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT

Répondre à : ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT Répondre à : ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT

L’annonce et le diagnostic d’un enfant IP n’est pas une finalité mais c’est le début d’un parcours de combattant, après avoir contacté de nouveau la référente de l’académie de Strasbourg, qui m’a conseillé de se rapproche du psychologue du RASED, ce dernier qui m’a proposé de voir le directeur de l’école pour lui en parler, j’ai échangé avec tout ce monde pour se retrouver avec trois RDV auprès du psychologue du RASED qui proposait de voir mon fils pour comprendre son ressenti par rapport à ce qu’il vit actuellement.
Concrètement, je souhaiterai qu’il y a une réelle collaboration entre ces personnes pour contribuer à faire circuler l’information sur les enfants précoces, je sens quand même qu’il y a encore quelques réticences. La précocité peut être perçue comme excuse à certains comportements. Les enseignants peuvent ne pas avoir une très bonne représentation de la précocité et ne pas comprendre, a priori, le paradoxe que les plus intelligents puissent être pénalisés dans le système.

j’ai fais un mail à la référente en lui demandant de bien vouloir établir un dialogue avec toutes ces personnes, pour trouver en fin une adaptation pédagogique qui se fera par le biais d’un parcours adapté et construire un contexte relationnel qui valorise et encourage. je ne sais pas si je rêve mais je suis décidée de continuer ce combat………….

En attendant de vous lire, toujours prenante des conseils et des avis,
Merci d’avance