Aller au contenu

Répondre à : ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT

Répondre à : ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT Répondre à : ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT

Oui Françoise,J’avais demandé un entretien avec la maitresse qui donnait les punitions, Le RDV s’est bien passé comme la première fois, elle avait commencé l’entretien par nous dire qu’elle a enfin compris comment il fallait agir avec notre garçon, et la solution qu’elle avait trouvé est de lui donner des bons points quand il se tient calme et concentré en classe et apparemment elle a commencé à appliquer cette méthode qui a fonctionné la matinée même du RDV!!!

On a essayé avec le papa de lui expliquer la situation que nous vivons tous à la maison, entre le refus de se lever le matin , son souhait de changer d’école, de classe, de maîtresses, et son manque de motivation pour l’école tout simplement, avec les punitions répétitives qui ne donnent pas l’effet souhaité, ça commence à être invivable, surtout qu’il a perdu confiance, il voit qu’il y a un décalage entre ce qui a été dit lors de notre dernier entretien ( à ce que la maîtresse lui prête plus attention, lui faire le clin d’œil attendu, lui donne les bons points quand un travail est bien fait, l’encourager etc….) et son attitude envers lui qui consiste à l’ignorer .

Elle semblait comprendre ce qui se passe, et elle nous a assuré qu’elle prêterait plus attention à notre garçon, et à l’encourager et n’hésiterai pas à nous faire un retour…..

effectivement, elle lui donne des bons points quand il se tient droit mais quand il commence à s’ennuyer avec l’attitude qui va avec, elle revient à la même méthode de punitions, et maintenant en lui envoyant chez une autre maitresse de CP/CE1.

Je lui ai aussi posé la questions si elle comptait contacter Mme RAUNET comme elle nous l’a affirmé la dernière fois, elle nous a dit que ce n’est pas une priorité pour elle, qu’elle a beaucoup d’autres tâches à faire en tant qu’enseignante mais nous a promis de prendre contact avec elle quand elle aura le temps!!! une réponse décevante pour nous.

Voilà, je vais écouter vos conseils, en relancent la référente EIP, en demandant une recommandation de la part de Mme DROEHNLE, et en informant le directeur que j’ai demandé une intervention de la référente….

Merci Françoise, je n’hésiterai pas à revenir vers vous pour vous tenir informée de la suite des évènements.