Répondre à : ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT
Répondre à : ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT › Répondre à : ANNONCE EIP AU CORPS ENSEIGNANT
Bonjour ASMOUNA,
Effectivement il faut parfois être tenace et en ce qui me concerne pour mon N1 j’avais trouvé que c’était aussi le parcours du combattant (cela a été plus simple pour N2 sûrement car je connaissais l’existence des EIP et une équipe enseignante probablement plus à l’écoute N1 étant déjà passé par là!).
Personnellement je vous recommande de prendre RDV avec le directeur, car il est de sa responsabilité de réunir si besoin une équipe éducative pour discuter avec vous de votre enfant.
Il faut aussi prendre contact avec le psychologue RASED pour lui communiquer les conclusions du tests et aussi qu’il se fasse “une idée” en vous rentrant vous et l’enfants de ses besoins, son objectif devant être le bien être de l’enfant. Il sera à même d’insister auprès de l’école pour que des mesures soient prises.
Cela étant dit cela va prendre du temps …
Prenons le cas de mon N1 lorsqu’il était en CE2 cad lorsque l’on a commencé ce chemin de “croix” : on a rencontré 2 fois la maitresse, puis la directrice en décembre qui a demandé de passer le test et de voir la psy RASED avant la réunion éducative. N1 a donc du passer le test, rencontrer en + 2 fois la psy RASED, passer le test d’évaluation de niveau scolaire et on a ensuite eu une réunion de l’équipe éducative où des aménagements ont été décidé . 2ème réunion éducative, 3 mois plus tard en juin , les aménagements n’étant pas suffisant (il s’ennuyait toujours), le saut du CM2 a été décidé (jugé préférable au saut du CM1 par les enseignants). On s’est revu en réunion éducative encore 3 fois en CM1 pour des aménagements supplémentaires pour aider N1 à patienter jusqu’au collège.
En résumé pour y arriver cela demande effectivement pas mal de tenacité au moins pour le premier enfant après c’est la routine …!!!
Bref le plus dur est de déclencher la “machine” en essayant de se ménager le plus de personnes de sont côté avant la réunion de l’équipe éducative … Et aussi de trouver de la dispo pour toutes ces réunions …!